AUTEUR STAR
    
POUR L'AMOUR D'UN CAPITAINE - Harlequin Historiques N°36

USA 1772, alors que gronde la révolution, Une jeune fille de la colonie de Rhode Island se trouve plongée dans les tourments de la passion.
Avant qu'Elizia ait eu le temps de réagir, la bouche de Gardner s'empara de la sienne. Et de quelle façon ! Jamais elle n'avait été embrassée ainsi, avec une telle violence, une telle passion. Lentement, elle se sentit glisser dans un délicieux tourbillon dont elle ne chercha même pas à s'échapper. C'était comme une renaissance. Le réveil de son corps après la période de tristesse et de deuil qui avait suivi la mort de son père. Vaguement, elle se rendit compte que Gardner lui renouait son manteau, qui glissait le long de ses épaules. Puis, son fichu blanc tomba sur le sol, et une main s'insinua dans son corsage...
S'abandonner ainsi dans les bras de cet homme était une folie, bien sûr. Car Gardner ne ressemblait en rien à l'époux sage et raisonnable que son père destinait à la jeune fille. Cet aventurier était traqué, sans présent, sans avenir, toujours entre deux voyages. Et que dire de sa réputation ? On murmurait que, dans chaque port, plus d'une femme se languissait de ses baisers. De tout cela, Eliza se moquait. Seul importait le désir fou que lui inspirait Gardner. Quant aux conquêtes qu'on lui prétait, elle se chargeait de les lui faire oublier !

STEAL THE STARS

 
PROVIDENCE - Harlequin Historiques N°75

Rhode Island 1796
Au sein de la société bien pensante de Providence, capitale du Rhode Island en Nouvelle Angleterre, la réputation d'Amanda Straw est désastreuse. Aussi, quand son père disparait mystèrieusement, ne peut-elle compter sur l'aide de personne - sauf peut être sur celle du capitaine Samuel Colburn. Un capitaine trop séduisant, dont le vaisseau porte le nom prometteur d'Amour fou...
Mais Amanda ne croit plus en l'amour. L'echec de son mariage a marqué son coeur au fer rouge et, se promet-elle, ni la caresse des embruns ni le mouvement lascif des vagues, traitre mélange de suavité et d'incitation sensuelle, n'auront raison de sa méfiance.
Très vite, pourtant, la jeune femme est contrainte de se parjurer. L'appel qu'un simple effleurement de cet homme fait naitre au fond de sa chair est si impérieux qu'elle ne trouve pas le courage de lui résister. Il s'agit d'un ouragan, d'une tempête. S'oppose t'on à la tempête ?

PROVIDENCE

AVIS DE PLUTO7
Personnages attachants, histoire assez torride. Milieu marin très bien
évoqué. Mais à la fin un peu trop de rebondisssements
catastrophiques…..Irréel!!! Ca a vraiment gâché un livre qui était
plaisant et prenant.J'avais malheureusement hâte d'en finir. A chaque
fois qu'il arrivait ENCORE quelque chose à Amanda, je poussais des
soupirs exaspérés : "Et allez!!!!!! Il ne lui manque plus que de
retrouver son père comme par hasard au milieu des esclaves.......Et
BINGO!!!!!!".

6,5/10

 
PIEGE DE SAPHIR - Harlequin Historiques N°83

RHODE ISLAND 1744
Accoudée au bastingage de la goélette, Mariah se laissait envoûter par la splendeur du crépuscule. De longues trainées pourpres striaient la voûte celeste, et l'on eût dit qu'un artiste, au fil des minutes, déclinait au bout de son pinceau une palette infinie de nuances : du fuschia éclatant au rose translucide, du vermillon au mauve évanescent. Quelques nuages ourlés d'or s'attardaint encore dans cette fastueuse symphonie de couleurs.
Un léger sourire au lèvres, la jeune femme reporta son attention sur les flots. Dans le sillage du bateau, l'écume retombait en éclats argentés et le vent était si chaud qu'il ressemblait à une caresse...
- Tout va bien Miss West ? s'enquit soudain le capitaine Gabriel Sparhawk.
- Oui...
Mariah vit volte face et Gabriel frémit. Les yeux de la jeune femme brillaient comme deux saphirs. Le bleu du ciel, à l'heure émouvante où la nuit mêle son velours à la soie de l'azur, semblait s'y refléter. Dieu qu'elle était belle avec son teint ambré et ses longs cheveux bruns qui flottaient, telle une bannière, sous la brise marine ! Quant à sa voix, elle était plus mélodieuse que la cithare d'Orphée. Il eût fallu être un saint pour résister à son chant des sirènes... mais Gabriel n'était pas un saint.

MARIAH'S PRIZE

AVIS DE PLUTO7
Egale à elle-même Miranda JARRETT nous dépeint le milieu marin avec
brio mais la fin est toujours too much : trop de rebondisssements
catastrophiques (encore!!). Personnages attachants.
6,5/10

 
LA ROSE ET LE PARCHEMIN - Harlequin Historiques N°89

RHODE ISLAND ET MARTINIQUE 1771 A 1774
Tapi derrière un arbre, Michel Jericault scrutaut le parc baigné de lune. Tout près, dans la demeure, les rires des invités se mélaient au son des violons que les musiciens accordaient pour le bal. Soudain, le jeune homme aperçut un voile blanc flottant à l'une des fenêtres du rez de chaussée. C'était étrange, car la nuit était calme. Pas un souffle n'agitait les feuillages. C'est alors qu'une jambe apparut ! Une longue jambe de femme gainée de soie blanche... La belle franchit allègrement la porte-fenêtre et , d'un bond, se retrouva sur la pelouse.
Michel retint son souffle. Les paroles de sa mère résonnaient, implacables, à ses oreilles : "En tuant ton père, Gabriel Sparhawk a brisé mon bonheur. Je veux qu'il souffre comme J'ai souffert ! Pour cela, tu enlèveras sa fille chérie, Jerusa, le soir de ses noces, et tu me l'amèneras ici, en Martinique."
Rassemblant son courage, Michel s'approcha. Jerusa pivota à son approche - et lui sourit avec naturel.
- Bonsoir. Vous êtes un ami de mes frères, sans doute ?
Michel hésita. Dieu que la jeune femme était belle dans sa robe de mariée... Un visage clair, lisse, avec des pommettes rondes comme un reste d'enfance, et des yeux verts rieurs.
Oppressé, Michel frisonna. Sa mère Antoinette l'avait élevé afin qu'il soit l'instrument de sa vengeance. Et l'heure tant attendue avait sonné. Alors, pourquoi était-il soudain si réticent ?

THE SPARHAWK BRIDE

 
LE LION DE L'AMIRAUTE - Harlequin Historiques N°123

OCEAN ATLANTIQUE ET MANCHE 1798
- Laissez moi tranquille ! Ordonna Nina, furieuse, en se débattant comme une tigresse. Pourquoi devrais-je m'étioler à longueur de journée dans ma cabine au lieu de flâner comme tout le monde sur le pont du navire ?
Je suis une américaine, une aventurière, moi, pas l'une de ces ridicules poupées de salon que vous fréquentez à Londres ! Je...
- Taisez-vous, que diable !
D'autorité, Jack Herendon la déposa sur sa couchette et déclara froidement :
- Fini de jouer, à présent. Ecoutez-moi : vous vous souvenez de cette barrique de rhum qui, hier, a failli vous précipitez à l'eau ? Eh bien, ce n'était pas un simple accident. Quelqu'un sur ce bateau veut vous tuer...

DESIRE MY LOVE

 
LE DUC ET L'INTRIGANTE - Harlequin Historiques N°290

Angleterre, 1803

Seuls et sans fortune, Jenny et son frère Rob vivent de menus larcins en attendant des jours meilleurs. Des jours prochains, affirme Rob, car Jenny, aussi habile que jolie, ne tardera sûrement pas à piéger un riche époux… L’occasion se présente en effet quand, pour échapper au grenadier qui poursuit leur attelage, la jeune fille saute dans les fourrés où elle est découverte inanimée par un aristocrate, le duc de Strachen, lequel la recueille en son château afin de la soigner. Célibataire et richissime, le duc constitue une proie idéale. Aussi, pour prolonger son séjour chez lui le temps de le séduire, Jenny feint-elle d’avoir perdu la mémoire…

THE GOLDEN LORD

AVIS DE DOMINO33 :

C'est encore un roman Régence mais avec encore peu de personnages, peu d'action et beaucoup de psychologie. Il y a peu de scènes de vie mondaine et là aussi c'est quasiment un huis clos.

Lui : Brant Claremont, duc de Strachen. Beau jeune homme mais torturé depuis l'enfance par un lourd secret : il n'a jamais réussi à apprendre à lire. Par contre, doué d'une mémoire phénoménale et très à l'aise avec les chiffres. Sa terreur est que l'on découvre son secret. Il hérite très jeune du titre et des dettes de son père, débauché notoire. Grâce au jeu et à des investissements judicieux, il arrive à faire fortune.

Elle : Jenny Wells, fille d'un couple d'acteurs irlandais. La mère est partie quand elle était bébé et avec son père et son frère ils ont vécu aux crochets de riches naïfs. Le père est mort et le frère Rob et la soeur Jenny vivent d'expédients dans la bonne société de province. ils jouent en permanence des rôles.

Au début du roman, le frère et la soeur sont amenés à se séparer. En sautant d'un cabriolet en marche, de nuit, dans la campagne, Jenny s'assomme. Elle est retrouvée et secourue par Brant. Elle feint l'amnésie afin de profiter un moment de l'hospitalité du duc. Brant est persuadé que Jenny est une jeune fille de bonne famille car elle en a toutes les apprences. Ils tombent amoureux et Jenny est déchirée entre son mensonge et la peur de perdre Brant.
Il faut attendre pratiquement la moité du livre pour que l'action demarre vraiment. Contrairement aux romans précédents, ils entament une liaison assez rapidement. Elle découvre le secret de Brant mais n'arrive pas à confier le sien. C'est l'irruption d'un personnage jaloux de leur realtion qui va permettre à l'intrigue de s'accélerer et de la dénouer.

C'est un roman agréable à lire avec des personnages attachants mais j'ai trouvé la fin un peu rapide. Dans les dernières pages apparaît un frère du duc (Georges) avec sa femme et son fils qui soit ont fait l'objet d'un livre que je n'ai pas lu, soit qui en mériterait un .
 
 


THE GOLDEN LORD

A DECOUVRIR EGALEMENT TOUS LES EXCELLENTS LIVRES PAS ENCORE TRADUIT :

..

..

..

..
*