AUTEUR STAR![]()
![]()
![]()
![]()
POUR L'AMOUR D'UN CAPITAINE - Harlequin Historiques N°36
PROVIDENCE - Harlequin Historiques N°75
PIEGE DE SAPHIR - Harlequin Historiques N°83
LA ROSE ET LE PARCHEMIN - Harlequin Historiques N°89
LE LION DE L'AMIRAUTE - Harlequin Historiques N°123
LE DUC ET L'INTRIGANTE - Harlequin Historiques N°290Angleterre, 1803
Seuls et sans fortune, Jenny et son frère Rob vivent de menus larcins en attendant des jours meilleurs. Des jours prochains, affirme Rob, car Jenny, aussi habile que jolie, ne tardera sûrement pas à piéger un riche époux… L’occasion se présente en effet quand, pour échapper au grenadier qui poursuit leur attelage, la jeune fille saute dans les fourrés où elle est découverte inanimée par un aristocrate, le duc de Strachen, lequel la recueille en son château afin de la soigner. Célibataire et richissime, le duc constitue une proie idéale. Aussi, pour prolonger son séjour chez lui le temps de le séduire, Jenny feint-elle d’avoir perdu la mémoire…
THE GOLDEN LORD AVIS DE DOMINO33 :
C'est encore un roman Régence mais avec encore peu de personnages, peu d'action et beaucoup de psychologie. Il y a peu de scènes de vie mondaine et là aussi c'est quasiment un huis clos.
Lui : Brant Claremont, duc de Strachen. Beau jeune homme mais torturé depuis l'enfance par un lourd secret : il n'a jamais réussi à apprendre à lire. Par contre, doué d'une mémoire phénoménale et très à l'aise avec les chiffres. Sa terreur est que l'on découvre son secret. Il hérite très jeune du titre et des dettes de son père, débauché notoire. Grâce au jeu et à des investissements judicieux, il arrive à faire fortune.
Elle : Jenny Wells, fille d'un couple d'acteurs irlandais. La mère est partie quand elle était bébé et avec son père et son frère ils ont vécu aux crochets de riches naïfs. Le père est mort et le frère Rob et la soeur Jenny vivent d'expédients dans la bonne société de province. ils jouent en permanence des rôles.
Au début du roman, le frère et la soeur sont amenés à se séparer. En sautant d'un cabriolet en marche, de nuit, dans la campagne, Jenny s'assomme. Elle est retrouvée et secourue par Brant. Elle feint l'amnésie afin de profiter un moment de l'hospitalité du duc. Brant est persuadé que Jenny est une jeune fille de bonne famille car elle en a toutes les apprences. Ils tombent amoureux et Jenny est déchirée entre son mensonge et la peur de perdre Brant.
Il faut attendre pratiquement la moité du livre pour que l'action demarre vraiment. Contrairement aux romans précédents, ils entament une liaison assez rapidement. Elle découvre le secret de Brant mais n'arrive pas à confier le sien. C'est l'irruption d'un personnage jaloux de leur realtion qui va permettre à l'intrigue de s'accélerer et de la dénouer.C'est un roman agréable à lire avec des personnages attachants mais j'ai trouvé la fin un peu rapide. Dans les dernières pages apparaît un frère du duc (Georges) avec sa femme et son fils qui soit ont fait l'objet d'un livre que je n'ai pas lu, soit qui en mériterait un .
THE GOLDEN LORD
A DECOUVRIR EGALEMENT TOUS LES EXCELLENTS LIVRES PAS ENCORE TRADUIT :
.
.
![]()
.
.
![]()
.
.
![]()
.
.
![]()
*